Etape 1 : Tony et Les légumes

Tony, pour progresser et survivre dans ton appartement tout seul tu vas devoir évoluer…

Et, comme tu l’as appris en cours d’histoire en 4ème, ce qui nous différencie nous, Homo Sapiens Sapiens, du singe c’est notre capacité à cultiver des légumes.

Quand je dis légume je ne parle pas des frites et de la sauce tomate, tu vas devoir reconsidérer choux, haricots et petits pois et arrêter de les considérer comme de la pelouse.

DSC_5916[1]
Coupe des légumes, mange les !

Tony, pour ceux qui l’ignorent, est un jeune homme de 25 ans, il est le fruit d’un amour interdit né pendant la décolonisation (cours de 3ème). Sa mère, infirmière dans l’armée française tombe enceinte à la suite d’un rapport amoureux avec un guerrier cambodgien lors la guerre d’Indochine. La peur de ses parents et la pression de la société de l’époque font qu’elle accouchera de nombreuses années plus tard. tony-vairelles-c-etait-d-abord-un-look_38792_wide Cet enfant jaune auquel elle donnera le nom de sa star de foot préférée de l’époque, Tony Vairelles, grandira dans les montagnes de la région parisienne.

L’altitude de Sannois, lieu de résidence de Tony, a pour conséquence un manque cruel d’oxygène et donc très peu de plantes. C’est sans doute pour cela qu’il ne découvre les légumes qu’à l’age de 23 ans lors d’une journée cueillette organisée par ses amis. Ses repas sont essentiellement composé de riz et de coca, les bulles aidant à combler le manque d’oxygène.

Aujourd’hui Tony s’est enfui de sa montagne pour emménager sur une colline, il a donc accès plus facilement a de la verdure mais n’a malheureusement aucune notion d’agriculture. Il a donc fait appel à un panel d’expert pour l’aider à survivre seul sans la cuisine de sa maman.

Tu peux donc te joindre à moi et aider ce petit homme bridé en postant des recettes simples, 3 ou 4 aliments et si possible pas trop verte.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s