Curry d’Espadon

Salut salut, bon ça fait longtemps que je n’ai pas mis de nouvel article mais j’ai une vie bien remplie avec une femme qui occupe toutes mes journées… Occupait … Elle m’a quitté, du coup je mange plus et donc pas de recettes…

Mais je pense à vous mes nombreux fans, et c’est pas parce que je me laisse mourir de faim que vous devez me suivre dans la tombe. Pour vous j’ai donc préparer cette petite recette à base d’Espadon. Alors vous allez me dire, oui c’est cher ta poiscaille là ! (environ 25€ le kilo) c’est vrai mais c’est bon.

Je vais quand même donné une petite astuce pour les crevards, le dimanche midi juste après t’être levé et avoir avalé ton bol de chicoré, tu vas au marché de ta ville et tu cherches le poissonnier. En général en fin de matinée ils font des réductions sur les poissons qui ne se sont pas vendu. Tu peux donc t’en sortir pour 15€ le kilo facilement, moins cher qu’un steak Charal !

Sans plus attendre, voici la recette pour  6 personnes environ.

Durée : 30 min de préparation + 10 min de cuisson

Ingrédients 

  • 700g d’espadon en tranches
  • 3 oignons
  • 1 poivron rouge
  • 1 grosse tomate
  • Gingembre
  • Huile de coco
  • 1 Pomme
  • Ail, Piment d’Espelette, Persil
  • Sauce Soja

Instructions 

Commençons par couper les tranches d’espadon en gros dés pour les faire mariner dans la sauce soja quelques minutes.

Pendant ce temps, on coupe les poivrons, les tomates et les pommes en gros dés et on émince les oignons en lamelle.

On fait revenir dans l’huile de coco les oignons et les poivrons et on joute les épices et le gingembre râpé quand les oignons sont translucides.

Une fois que les oignons sont dorés verser le lait de coco et ajouter la pomme, les tomates et l’espadon et laisser mijoter pendant 10 minutes à feu doux, en tournant régulièrement

Pour corriger l’assaisonnement servez vous de la sauce soja et du piment. Si la sauce est trop liquide on pourra mettre une cuillère à café tamisée de Maïzéna.

Servir avec du riz en accompagnement.

Voilà voilà 🙂

Laisser un commentaire

