Voyage Autour du Monde

Je sais, le temps est long entre chaque article mais c’était les vacances et puis j’ai un métier prenant … j’avais, en effet j’ai démissionné il y a quelques mois et le préavis est terminé. Du coup plus de copine, plus de travail, une famille qui vous chasse de chez elle et des amis pourris … c’est le moment parfait pour partir voyager un peu.

Après un été bien chargé aux Etats-Unis et en Norvège avec ces mêmes amis (Je ferai un article la dessus si j’ai du temps #BusyLife) me revoilà donc. Dans cet article je vais décrire un peu mon parcours afin que vous puissiez me juger, me dire que vous n’auriez pas fait ça, que vous n’auriez pas été là et pour que je vous dise que je m’en fous :). Sauf si vous connaissez des bons plans ou des jolies choses à voir pas loin je suis chaud.

Étape 1: 10 au 18 Septembre : l’Iran

Vas-y juge c’est le moment ! La vérité c’est que je sais pas du tout à quoi m’attendre en allant là bas, et je sais que si je n’y vais pas pendant mon tour du monde, je n’irai probablement jamais. Et surtout j’ai un Jihad a terminé 🙂

Mon itinéraire sur place je le connais pas trop, c’est ma co-voyageuse qui s’en occupe, je la suis et je ferme ma gueule. Je sais juste qu’on dort chez un habitant à Shiraz et qu’on paye 12€. On traînera surement un peu dans Téhéran et j’ai une amie qui m’avait recommandé la ville de Persepolis dans laquelle on ira surement faire un tour.

 

Étape 2: 20 Septembre au 10 Octobre : La Mongolie

Ta première remarque va surement être, tu fais quoi le 19 septembre du coup ? Une escale à Vladivostok… ça va être bien !

Pour le trajet là encore je sais pas trop, c’est grand comme pays, mais on a prévu de faire quelques jours dans le désert de Gobi avec un guide, on m’a recommandé de faire un trek avec un organisme a 950€ pour deux semaines mais ma co-voyageuse estime qu’on peut s’en sortir pour moins cher par nous même, du coup c’est certainement à ce moment là que je vais disparaître.

mongolie19bis

Étape 3: 10 au 31 Octobre : La Chine

Moi aussi je déteste les chinois mais ils ont plein d’endroits magnifiques dans leur pays… Un peu comme la France d’ailleurs. Du coup j’ai pris mon Visa pour un mois sur place (130€ le visa d’ailleurs). Je pense que je rejoindrai Beijing en train depuis la Mongolie puis je descendrai dans les terres en passant par Shijiazhuang, Xi’an, Yichang, Changdé, Guilin, un petit tour dans la rivière Li et finir à Hong-Kong. Voici l’itinéraire et les photos qui m’ont donné envie d’y aller ce sera certainement plus parlant que ces villes dont le nom pourrait très bien être un restaurant en bas de la rue.

itinéraire chine.PNG

Étape 4: Novembre : Vietnam et Asie du Sud-Est

Plus on avance moins j’ai d’idées précises mais je pense que depuis Hong-kong je rejoindrai le Vietnam pour au moins une dizaine de jours, je pense que je passerai en Thailande, et surement au Combod’ passer le salam à la famille (sino-vietnamienne de Tony).

 

Étape 5:  Décembre : Philippines (et Bali balo)

Mon idée originale était de prendre un billet à ma copine pour qu’elle me rejoigne à Bali mais elle a mis du plomb dans l’aile de l’avion, beaucoup de plomb du coup début décembre je suis ouvert aux propositions.

Je voulais ensuite que mes potos, mes gars sûrs, mes frères viennent pour deux semaines aux Philippines, à 500€ le billet je pensais pouvoir les motiver mais pour l’instant il y a juste un croate qui a répondu positivement. C’est certainement le meilleur après Modric, mais je sais pas si ça suffira à organiser un voyage digne de ce nom.

 

Étape 6 : Janvier et Février : Amérique du Sud

Je rejoins d’abord ma soeur en Australie et je l’emmène en Amérique du sud, traverser à dos de Lama la pampa chilienne, le désert Bolivien et escalader les montagnes du Pérou. C’est pas défini à 100% encore mais je pense que ça va être cool cool.

Du 15 janvier au 15 février, deux amis que j’avais rencontré lors de mon gap year à Santa Barbara seront en Colombie, du coup dès que je me serai débarrassé de ma soeur je les rejoindrai dans la jungle pour qu’on kidnappe des gringos.

 

Étape 7: Retour… ou pas ?

On rentre ou on continue, ça dépend des finances, de mon coeur, de mon avenir. Si ça se trouve je serai encore perdu en Mongolie, ou bloqué à la frontière Iranienne. On verra 🙂

Laisser un commentaire

