Danxia, une montagne, deux villes

Dans les épisodes précédents je me retrouvais seul en Chine, perdu dans Pékin au milieu de centaine de Chinois. Je m’étais alors tourné vers mon seul ami du moment, mon Lonely Planet, et je comptais sur lui pour me guider dans les moments difficiles. Ce fût une erreur, mais tout cela est expliqué dans les articles précédents. Heureusement, comme ma vie est un peu devenue un TV Show, voici un petit résumé du premier épisode de ma vie en Chine en vidéo.

 

Dans mon second article chinois au cours duquel j’avais beaucoup critiqué le Lonely Planet, j’avais conclu en te disant que je te donnerai de meilleurs conseils que ce foutu bouquin. Donc si tu vas en Chine et que tu aimes les montagnes qui scintillent, sors un papier et un crayon et prends des notes.

 

Nous sommes le samedi 22 octobre, je viens de sortir du train à Shaoguan à la recherche d’un bus pour Danxiashan et son parc national.  Je suis tellement habitué à me faire harceler par les chauffeurs de taxi que lorsqu’un gars m’a proposé de l’aide et qu’il m’a demandé de le suivre, j’ai refusé. Il a vraiment insisté et j’ai fini par céder pour voir ce qu’il allait me proposer après 5 bonnes minutes et il m’a amené à l’arrêt de bus, que je cherchais … bref, passons.

J’arrive donc dans la ville, disons le village… c’est même plutôt un petit bled pommé en bord de route en fait, bizarre … Je me dirige vers l’auberge, personne … comme dans la ville, j’en profite pour feuilleter un livre photo sur le parc et étrangement, je ne vois pas la photo qui m’avait donné envie d’y aller et sur laquelle Anis m’avait taggué sur Instagram.

Je savais qu’il y avait deux Danxia, avec deux parcs nationaux … mais je pensais aussi qu’il y avait deux montagnes colorées … et bien sachez que non ! Ce parc-là fait 30km² et bien qu’il soit plutôt joli, il est surtout connu pour son rocher bite et ses rochers éléphants … pas pour ces jolies montagnes colorées. Voici une deuxième vidéo (la chance !) pour résumer ma journée, car oui malgré la déception je suis quand même allé voir ce que ça donnait.

 

Après cette rude journée j’ai pas trainé en ville et j’ai rapidement un pris un billet pour enfin retrouver la civilisation, direction Hong Kong. En attendant mon train je me suis posé dans un hôtel ou je me suis fait séduire par l’hôtesse d’accueil. D’ailleurs sa technique de séduction qui consiste à m’offrir une brique de lait dégueulasse laisse à désirer mais c’était sympa de parler avec quelqu’un d’autre que moi-même. J’ai pris ce cadeau + le « cool boy » qu’elle a réussi a articuler entre deux ricannements comme un signe d’amour mais je suis peut-être un peu désespéré …

IMG_1536.JPG

 

Voilà, donc si tu aimes les rochers phalliques ce parc est fait pour toi mais si comme moi tu préfères les montagnes scintillantes quand tu vas sur google tape Danxia Zhangye et pas juste Danxia ou Danxia Guangdong ça t’évitera des mésaventures. Pour ce qui est de la suite, je ne sais pas encore de quoi je parlerai dans les épisodes suivants mais ça surement génial !

Bisous

 

PS: Finalement, avec l’aide de ma soeur, j’ai réussi à trouver une autre montagne colorée, au Pérou et à 5000m d’altitude, mais l’attente était worth it !

IMG_0644.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s